La Diète et Marie

Pour les chercheurs de Vérité dans l'âme, c'est à dire ces personnes qui ne peuvent pas, malgré la meilleure volonté, malgré tous les efforts d'obéissance, se résoudre à admettre en leur fort intérieur que le monde est tel que le décrit le paradigme rationnel et matérialiste;

pour toutes ces personnes qui sont mues par une soif inconsciente de trouver Autre chose, un Ailleurs, une Autre façon, un Autre monde;

pour ces personnes qui se cherchent , presque malgré elles pour certaines, sans arriver à se contenter d'être une personne avec un nom, un statut, un âge...

Ces êtres qui ne peuvent accepter le désenchantement du monde qu'on nous propose;

il existe un chemin, qui n'est qu'un chemin parmi une infinité de chemins,

un chemin qui passe par la Forêt. Par la Nature.

C'est un chemin peu usité, mais depuis des milliers d'années et plus loin encore dans la mémoire du temps, le chemin de la Nature a toujours aidé les êtres à retrouver ce qu'ils cherchaient.

La Maison...



Je vous en parle avec tout mon coeur car j'ai beaucoup, beaucoup cherché à savoir ce que je suis, à savoir ce qu'est la vie, ce qu'est un être. J'ai cherché depuis mon plus jeune âge, les yeux levés vers les étoiles en sachant que là-haut était chez moi.

Ma soif de comprendre faisait que j'étais presque toujours première de la classe quand j'étais enfant. Je lisais mes livres de cours jusque tard dans la nuit. Pour comprendre.

Jusqu'au bout de mes études de sciences politiques et de philosophie. Je ne voulais rien d'autre au monde que Comprendre. J'étais un esprit libre et si je faisais la joie de mes professeurs de lycée, je n'ai pas du tout fait celle de mes professeurs d'études supérieures où l'on cherche à formater, et non plus à penser ou créer librement...

Jusqu'à ce que je me cogne, à l'âge adulte, aux limites de la personne que j'étais plus ou moins devenue. Dépression, dépendances aux substances, hypersensibilité refoulée, colère envers le monde entier... Orgueil aussi car tout allait si vite dans mon esprit. Solitude.

J'allais depuis mon plus jeune âge dans la nature - je suis née dans les montagnes vosgiennes ou ma famille vit toujours- la forêt était alors ma compagne, ma confidente, mais nos échanges n'allaient alors que dans un sens. Je ne savais pas écouter.

(Je sais désormais que j'ai toujours été entendue...)

Puis pendant une bonne dizaine d'années j'ai délaissé la nature pour étudier dans les grandes villes et suivre un chemin qui devait être le mien pour un temps. J'étudiais le théâtre à Paris, en tant que comédienne mais c'était surtout une voix moins intellectuelle d'explorer la matière humaine.

Comprendre...

Jusqu'à étouffement. Jusqu'à mourrir littéralement. Trop d'excès. Beaucoup de souffrances négligées...



Ce sont les diètes chamaniques que j'ai été appelée à vivre personnellement au cours des 5 dernières années qui ont soigné mon être sur tous les plans.

A travers les Diètes, les enseignements que j'avais tant cherché avec ma tête m'ont été montrés. Mes dépendances ont été levées une à une, sans volonté mais par la force de la reconnexion à soi que les Diètes m'ont amenée à rétablir progressivement. Avec humilité. Avec des dizaines de rechutes, avec des remontées émotionnelles d'une violence peu imaginable...( pas pendant les diètes, mais pendant les semaines qui suivaient, c'était le temps d'intégration, de nettoyage, de reprogrammation...)

Ce chemin n'est pas simple. Et tout le monde n'a pas à faire ce chemin.

C'est pourquoi nous proposons des Diètes de Forêt qui sont comme des introductions au Travail Chamanique ( c'est a dire en collaboration avec les forces de la Nature), Travail qui peut se poursuivre, pour qui en sent l'appel, par des diètes plus longues, des diètes de plantes, des diètes avec jeûne, des quêtes de vision, etc...

La Diète de Forêt comme je la ressens, c'est aussi permettre à la Nature de nous guérir. Car parmi tout ce que j'ai pu vivre dans ce parcours, j'ai pu véritablement sentir que la Nature ne demande qu'à nous aider, si on lui permet de le faire.

La diète de Forêt répond à son appel.

Elle répond à l'appel de la Terre Mère pour soigner ses enfants.

Un appel auquel nous sommes nombreux à répondre ! De milles façons !




Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Nature sensible propose des soins de bien être qui ne remplacent en rien un suivi médical. Pour tout problème de santé, il convient d'aller voir un médecin.

© 2020 by Nature Sensible.