Force de Vie

La grossesse est une expérience intense dans une existence.

Je suis amenée à vivre cette expérience et certaines choses demandent à être partagées.

Vous trouverez ainsi certains partages sur cette expérience dans la catégorie "Maternité".


Depuis le jour où j'ai appris qu'un bébé était en train de se fabriquer au sein de mon corps, je n'ai pas eu de peurs. Je suis portée par une grande sérénité.

Cette tranquillité vient de mon expérience tissée avec la Nature au long des dernières années. Il y a en moi une grande part qui sait, qui se souvient de la Source de Ce qui Est. Une grande part qui a une foi inébranlable dans la Force et l'Intelligence de la Vie.

Il y donc un dialogue entre cette part solide et profonde de mon être, et la part de ma personnalité qui est sujette aux énergies de ce monde.


Lorsque des pensées arrivent qui auraient tendance à me faire redouter l'accouchement par exemple, tout de suite une sorte d'autorité puissante vient dans ma tête et réduit la pensée à un grain de poussière.

Elle me laisse alors avec la certitude que "je ne suis pas concernée", il n'y a pas de place pour mon histoire personnelle, les blablas, les "et si..."... Tout ce bavardage du mental est déplacé. Il n'y a aucune crainte à avoir, aucun doute à avoir sur le fait que la Nature sait parfaitement ce qu'elle fait. Et au-delà de la Nature, la puissance Céleste, l'intelligence infinie de Ce qui Est. Ce petit être à venir n'est pas sans défense. Il n'est pas fragile. Il le devient si je crois qu'il l'est. Et mon travail ne consiste pas à fragiliser la Nature.


Ce qui s'impose dans mon esprit, c'est qu'un processus merveilleux et parfait est en cours.


Un processus qui n'est pas différent de tout processus de Vie :

l'éclosion d'un bourgeon sur un arbre,

la dilatation des poumons au cours d'une inspiration profonde,

la cicatrisation d'une petite plaie,

l'autoguérison d'une maladie


et mon travail, mon seul véritable et premier travail est de n'opposer aucune résistance à ces processus. A aucun de ces processus.


Accueillir pleinement, avec une confiance et une foi sans faille, sans aucun doute sur le fait que la Nature SAIT CE QU'ELLE FAIT à chaque instant.

C'est comme se sentir minuscule face à la puissance des éléments, face à la majestuosité d'un arbre vénérable.


Notre mental (pensées, croyances) est minuscule face à la Vie.

Nous sommes bien davantage la Vie elle-même que nous ne sommes notre mental. La Vie est en Nous avec toute son intelligence et sa puissance, quel que soit notre état d'esprit ou notre état de santé.

Si la résistance mentale lâche, alors le miracle de la Vie s'accomplit en chacun de nous pour nous ramener à la Joie et à l'harmonie qui sont les véritables symptômes de la Santé ( même dans un corps qui semble "diminué").


Cela vaut pour tous les êtres, chacun peut renouer avec la Force de Vie qui est en nous, en Abandonnant le contrôle mental que nous croyons avoir sur notre corps et la nature qui nous entoure. Cela ne veut pas dire de tout cesser de faire. Cela veut dire renouer avec la Foi et la Confiance en la Bonté inconditionnelle de la Nature à l'égard d'elle -même ( et donc de nous, et tous les êtres.)




Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Nature sensible propose des soins de bien être qui ne remplacent en rien un suivi médical. Pour tout problème de santé, il convient d'aller voir un médecin.

© 2020 by Nature Sensible.