Alchimie

Pas plus tard qu’hier, je me suis infiniment réjouie de regarder un documentaire sur Patrick Burensteinas et l’Alchimie qu’il pratique depuis des années.


C'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais dont j'avais croisé le nom sur la couverture d'un livre deux jours auparavant, dans une librairie. Je rêvassais dans les rayonnages d’une petite boutique spécialisée et je ne trouvais pas de livres auxquels accrocher. Ou plutôt, il y en avait quatre ou cinq que j’aurais bien pris, mais il aurait fallu choisir. Et dans un tel cas, si je n’arrive pas à choisir, c’est qu’en moi quelque chose n’est pas clair. J’étais donc ressortie bredouille de la librairie.


Puis l’autre jour, en survolant le nom de cet auteur sur internet, et j'ai été traversée par un élan qui m’a amenée à vouloir en savoir plus sur le personnage. J’ai regardé le premier documentaire que mon ordinateur a suggéré.


Ce n'était pas tant pour apprendre des choses et me remplir la tête, mais plus pour apporter à mon esprit une douce mélodie qui me ramène dans une ambiance. Car je me sentais un peu errante en moi-même. Une douce errance.


Ce documentaire m’a alors emmenée dans une ambiance merveilleuse. Le monde de la Vie et de tous ses possibles. Le monde de la Lumière qui brille en nous.


Une ambiance qui rappelle que Cela Existe. Et cette lumière a stoppé mon errance intérieure. Elle m’a recentrée.

Parfois, quand on peine à retrouver la lumière parce que nous sommes retombés dans nos enfermements personnels, il est bon d’avoir une fenêtre à laquelle se pencher pour respirer un air nouveau et lumineux.

Je vous partage le documentaire que j’ai regardé et qui m’a enthousiasmé, en souhaitant qu’il vous apporte un peu de cet air nouveau et rafraichissant. Une fenêtre sur le nouveau monde.



65 vues

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Nature sensible propose des soins de bien être qui ne remplacent en rien un suivi médical. Pour tout problème de santé, il convient d'aller voir un médecin.

© 2020 by Nature Sensible.