Aider une personne, c'est en aider des milliers...

Voici une petite anecdote qui m’a été partagée par une femme de la communauté, un soir au Monastère de St Michel du Var.


Il y a quelques années, cette femme travaillait comme aide-soignante auprès de personnes âgées. Elle venait les voir et les aider dans les tâches quotidiennes. Tous les jours.

Parmi ces personnes âgées, il y avait un monsieur au caractère franchement bougon. Il ne croyait en rien et était plutôt sombre dans ses humeurs. Marta, notre aide-soignante, était d’un naturel jovial et expansif. Elle voyait de la joie autour d’elle, des petits miracles, et partageait cela sans se soucier de convaincre qui que ce soit. Par son naturel, sa foi solide et sa joie, elle venait apporter, à son insu, un souffle de vitalité dans les maisons décrépies.


Un jour, notre monsieur a fait un arrêt cardiaque. Il a été amené à l’hopital où il resté quelques jours en convalescence. Marta venait le voir tous les jours. Elle remarqua que quleque chose avait changé en lui. Là où son visage fermé imprimait le scepticisme et la dureté, il y avait ouverture et lumière.


Il lui prit la main à une occasion et lui dit :


« Vous aviez raison Marta. Ca existe. Mais surtout, surtout, sachez qu’en m’aidant moi, vous en avez aidé des milliers d’autres… ! Je l’ai vu. En m’aidant moi, vous en avez aidé des milliers d’autres… Merci pour eux ».


Notre Marta rit de bon cœur comme s’il lui disait un simple merci. Elle faisait cela naturellement, que cela aide une personne ou des milliers. Son cœur agissait sans condition.

Quelques jours après, notre monsieur retournait paisiblement à la Lumière, le cœur en paix, le sourire aux lèvres. Marta avait gardé un très doux souvenir de ce monsieur.


Retenez cette phrase car elle est significative : en vous aidant vous-mêmes, vous aidez des milliers d’âmes à se libérer, en écoutant et en aidant une personne, vous en aidez des milliers. Les fils invisibles qui relient les êtres et les choses sont infinis, et le moindre petit geste inspiré par la douceur et un amour sincère illumine l’humanité toute entière. Soyez-en sûrs !


Nous ne voyons pas les implications et les retombées de chacun de nos gestes, de chacune de nos pensées, parfois nous sommes désespérés de nous croire impuissant. Les choses paraissent ne pas avoir de sens. C’est parce que l’essentiel ne se voit pas avec nos yeux physiques ou avec notre tête logique. Les choses se passent à un autre niveau. Le coeur le sait, notre âme le sait. Et notre conscience peut le voir et le percevoir.


Merci à chacun d’entre vous pour le Travail que vous faites.




94 vues

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Nature sensible propose des soins de bien être qui ne remplacent en rien un suivi médical. Pour tout problème de santé, il convient d'aller voir un médecin.

© 2020 by Nature Sensible.