Gemmothérapie Spirituelle

La gemmothérapie, c’est la thérapie avec les macérats de bourgeons d’arbres.

Les arbres sont des guérisseurs. Ils sont dépositaires d’une énergie de guérison.

Nous savons que l’énergie de guérison réside dans l’Incité, le Sans nom, le non-manifesté ou encore l’invisible. Beaucoup de noms pour ce qui n’en a pas.

Cette énergie de guérison est une « forme » que prend le tout Amour, Source de tout ce qui Est.

La nature est pleine de cette énergie. La Vie même est cette énergie.

En partant de la gemmothérapie et des particularités de certains arbres, nous proposons de connecter avec l'énergie de guérison au-delà des particularités.

C’est en cela que nous parlons de gemmothérapie spirituelle.

Il y a plusieurs niveaux. Une approche par la tête nous permet d’associer des symptômes à des arbres.

Et cela est passionnant.

Ce sont comme des histoires que nous nous racontons.

Il y a tant de traditions sur les plantes, et chacune a son propre répertoire des propriétés des unes et des autres.  

Ce sont des postulats que nous posons:  L’aubépine aide pour le cœur, par exemple. Oui, elle aide. Mais n’importe quelle autre plante pourrait aider tout autant si nous « croyons » qu’elle le peut. Il s'agit de prendre conscience que les plantes sont Ouvertes dans le soin qu'elles offrent.

Une autre approche nous permet d’associer des arbres à des symptômes mais de façon intuitive : avec pendule, écoute du cœur, visualisations, etc.

 

Et cela est tout aussi passionnant.

 

Cela nous apprend à avoir confiance en notre propre guidance intérieure. Car qui dit que ce ne sont pas les arbres qui se présentent eux-mêmes à nous pour apaiser le symptôme ?

 

Ils s’invitent à nous à travers notre propre système de croyances et à travers notre histoire personnelle. Nos références mentales.

« J’aime le cèdre car il y en avait un dans le jardin de ma grand-mère. Il me rassurait et me faisait rêver. J’aime cet arbre et je prends du macérat de cèdre quelque soit mon problème. Ca marche ! »

Par ce travail sur soi que nous proposent les arbres à travers la gemmothérapie, c’est un chemin vers l'énergie de guérison au sens large que nous empruntons.

 

Une énergie qui peut se manifester « sans matière », c’est-à dire sans prendre le macérât. En tenant simplement le flacon dans sa main, par exemple. Ou en visualisant l’arbre. Ou en ne visualisant rien mais en connectant son cœur au Tout Amour. Cela aussi est possible.

 

Tout est possible et chacun est invité à explorer ses propres capacités.

Les macérats sont un support matériel qui nous aide à développer notre ressenti pour nous détacher peu à peu de ce support, si cela doit se faire.

 

Ils sont un support matériel qui nous permet d’entrer dans le monde subtil. Et connecter à notre propre pouvoir de guérison.

Le soutien des arbres et de la nature est puissant et indéfectible. Ils sont de véritables maîtres qui nous guident vers notre véritable nature.

C’est ce chemin que nous proposons de découvrir lors de nos stages de gemmothérapie spirituelle.

Les transmissions en gemmothérapie sensible sont assurées par Stéphane Boistard, auteur du livre  "Gemmothérapie, petit guide pratique et familial" paru aux editions de Terran.

Retrouvez toute la Gemmo de Stéphane, blog et dates des prochaines sessions sur son site :

 

www.stephaneboistard.com

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

© 2019 by Nature Sensible.