FORET SACREE

La forêt est un espace particulier. Un espace authentique où la nature demeure. Un espace différent des villes ou des lieux domestiqués par l'homme. La forêt est un espace Vivant. 

La Vie est présente en chaque aspect de la forêt: arbres, arbrissaux, plantes, mousses, animaux, air, roches, ruisseaux et sources. Au contact de cette Vie, c'est la Vie qui réside dans les cellules de notre propre corps humain qui se sent attisée. Les processus morbides que nous développons dans nos vies pressées sont ici questionnés. 

Véritablement, La Vie de la forêt vient chercher la Vie en nous.

C'est principalement pour cela que les bienfaits de moments passés en forêt sont nombreux, et de plus en plus nombreux à être remarqués par la science. 

En France, il y a de nombreuses forêts. Certaines sont privées, et d'autres sont communales, domaniales. La plupart de toutes ces forêts sont "gérées" par des organismes spécialisés. Dans les écoles forestières et au sein des structures de gestion de la forêt, la forêt est considérée soit comme un lieu d'animation, un cadre pour des activités humaines, soit ces forêts sont considérées comme des lieux de production de bois de coupe.

Il n'est aucunement fait mention de l'aspect Vivant des êtres végétaux et des ressources bienfaisantes de ces lieux.

Notre association Nature Sensible a pour projet de racheter/gérer des parcelles de forêt pour permettre au Vivant de s'y déployer. Des espaces sans coupes d'arbres, des espaces non chassés, des espaces préservés. Ouvrir ces espaces aux personnes pour proposer de se relier à la nature dans la douceur et l'ouverture du coeur.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos textes inspirés par la forêt et connaître l'actualité de nos Rencontres:

  • Page Nature Sensible sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

© 2019 by Nature Sensible.